2021 commence en beauté chez SailGP avec le recrutement d'athlètes féminines dans chaque équipe du championnat. Un programme visant à accélérer la formation et le développement d’athlètes féminines vient d'être lancé par SailGP cette saison. L'objectif de ce projet-pilote: que les candidates soient aussi entraînées et compétitives que n’importe quel autre sportif à bord des F50.
Crédit : SailGP France
Six athlètes pré-sélectionnées
Les meilleures spécialistes de la régate olympique ont été appelées et sont présélectionnées dans un premier groupe de 6 athlètes françaises de très haut niveau pour intégrer l'équipe de SailGPFRA: Camille Lecointre (470), Aloise Retornaz (470), Hélène Noesmoen (iQFoil), Pauline Courtois (Match Racing), Amélie Riou et Lara Granier (49er FX).
Première phase de sélection à Quiberon
La première phase de sélection pour ce SailGP Women's Invitational Camp français se fera en plusieurs temps: une première session aura lieu à la fin du mois de janvier, suivie d'une autre mi-février.
Au programme: des entrevues avec les candidates et des navigations sur l'eau à bord de Waszp.
Deuxième phase de sélection aux Bermudes
A la suite de cette première phase de sélection, deux athlètes seront choisies pour accompagner les Bleus aux Bermudes pour le tout premier événement de la Saison 2. Les candidates pourront ainsi intégrer, s'entraîner et être immergées dans l'équipe de Billy Besson, pour ensuite sélectionner la grande gagnante qui accompagnera l'équipe française.
Source : SailGP France