La première journée de course de la finale de la Prada Cup entre Luna Rossa Prada Pirelli et INEOS Team UK commence par deux solides victoires.
Crédit : Studio Borlenghi
Max Sirena, skipper et directeur de l'équipe : "garder la tête basse et rester concentrés"
"Ce fut une journée positive et ça a commencé de la meilleure façon, mais nous ne faisons que commencer et n'avons gagné que deux courses. Il sera important de garder la concentration élevée car tout peut arriver.Pour demain, nous allons sortir sur le l'eau sachant que le bateau se porte très bien. Ce qui est intéressant, c'est qu'aujourd'hui nous avons couru dans des conditions de vent léger dans la première course et dans un vent moyen fort dans la seconde. C'était très important et nous a permis de comprendre où nous en étions en termes de performances par rapport à nos adversaires.
Les gars étaient très bons et ont bien géré le bateau. Ils ont pris de bons départs dans les deux courses et ont bien maîtrisé leur avantage. Peut-être que nous avons fait des erreurs dans la deuxième sous le vent dans la deuxième course, mais dans les heures qui vont suivre nous travaillerons à analyser les données pour comprendre si nous devons faire quelque chose de plus dans les prochains jours. La série est encore très longue, nous devons donc garder la tête basse et rester concentrés."
par la rédaction
Source : Luna Rossa