Jérémie Beyou et Romain Attanasio devraient franchir la ligne d’arrivée demain samedi. Ils sont les deux prochains skippers annoncés sur la ligne d’arrivée du Vendée Globe.
Crédit : G Lebec
Les deux marins sont actuellement englués dans des zones de mole de Nord, Nord-Ouest. Mais cela ne les empêche pas de progresser, Jérémie Beyou étant à 120 milles au Nord Est de Romain Attanasio. Ce dernier s’amuse : « il est temps d’arriver ! Je sais qu’il ne faut pas y penser mais je ne peux pas m’en empêcher ». Le skipper de PURE - Best Western Hotels & Resorts, en prise avec des problèmes d’aérien et obligé de surveiller constamment le trafic maritime à proximité, ne cache pas les difficultés du moment.« C’est la pire remontée de l’Atlantique que j’ai vécu et il y a des misères à gérer jusqu’au bout », confie-t-il. Mais il garde le sourire : « je sais que je vais passer ma dernière nuit de ce Vendée Globe, alors on s’accroche ! » Il a déjà prévu le repas à l’arrivée : « côte de bœuf-frites, salade, bière et religieuse ».
Charal est attendu vers 8h30-9h ce samedi matin s’il se conforte à ce que prévoient les routages. PURE - Best Western Hotels & Resorts devrait arriver dans la soirée (entre 17 heures et 21 heures). À noter que le chenal ne sera accessible ce samedi qu’entre 8h50 et 14h10 puis entre 21h50 et 2h50.
Source : OConnection