"Il est temps d’arriver ! " Jérémie Beyou et Romain Attanasio attendus ce samedi aux Sables d'Olonne

 

Jérémie Beyou et Romain Attanasio devraient franchir la ligne d’arrivée demain samedi. Ils sont les deux prochains skippers annoncés sur la ligne d’arrivée du Vendée Globe. 


Crédit : G Lebec

Les deux marins sont actuellement englués dans des zones de mole de Nord, Nord-Ouest. Mais cela ne les empêche pas de progresser, Jérémie Beyou étant à 120 milles au Nord Est de Romain Attanasio. Ce dernier s’amuse : « il est temps d’arriver ! Je sais qu’il ne faut pas y penser mais je ne peux pas m’en empêcher ». Le skipper de PURE - Best Western Hotels & Resorts, en prise avec des problèmes d’aérien et obligé de surveiller constamment le trafic maritime à proximité, ne cache pas les difficultés du moment.
 
« C’est la pire remontée de l’Atlantique que j’ai vécu et il y a des misères à gérer jusqu’au bout », confie-t-il. Mais il garde le sourire : « je sais que je vais passer ma dernière nuit de ce Vendée Globe, alors on s’accroche ! » Il a déjà prévu le repas à l’arrivée : « côte de bœuf-frites, salade, bière et religieuse ». 

Charal est attendu vers 8h30-9h ce samedi matin s’il se conforte à ce que prévoient les routages. PURE - Best Western Hotels & Resorts devrait arriver dans la soirée (entre 17 heures et 21 heures). À noter que le chenal ne sera accessible ce samedi qu’entre 8h50 et 14h10 puis entre 21h50 et 2h50.

 Source : OConnection