Clarisse Crémer à 25 milles des Sables d'Olonne, l'arrivée de la navigatrice se fera à huis clos, mesure sanitaire oblige

 

La vigilance est maximale sur la route des Sables d’Olonne. Clarisse Cremer, à 25 milles de l'arrivée, est attendu cet après-midi sur la ligne. Sous voilure très réduite (3 ris et rien devant), la navigatrice gère son approche et module sa vitesse pour laisser passer le plus gros. 

 

Crédit : Y Zedda

A trois jours du finish, Jérémie Beyou et Romain Attanasio ont vécu des heures sombres cette nuit dans l’archipel des Açores. « On avait un vent moyen à 35/40 nœuds, mais des grains énormes. J’ai eu jusqu’à 55 nœuds. Et la mer était mauvaise. J’étais sous trois ris et J3, mais parfois c’était limite. On a pas mal échangé avec Jérémie, on est restés connectés cette nuit au cas où. C’est vrai que cette fin de course est longue et difficile » avouait Romain ce matin.
 

Une arrivée à nouveau à huis clos 

Comme toutes les arrivées, celle de Clarisse Crémer, ce mercredi après-midi, aura lieu à huis clos. La préfecture de la Vendée a en effet renouvelé l’arrêté portant sur l’interdiction de se rendre dans certains axes des Sables d’Olonne, notamment la petite et la grande jetée. Cet arrêté prendra effet à 17h, sachant bien entendu que le respect du couvre-feu, à 18 heures, est également de mise. En revanche, hors des protocoles d’arrivées, il est possible pour le public de se rendre sur le ponton où sont amarrés les bateaux arrivés dans le respect des règles de distanciation sociale.
 
Source : VG