Sam Goodchild prend la barre du Multi50 Leyton, l'ancien Ciela Village

Membre du Leyton Sailing Team depuis 2019 comme co-skipper du Class40 pour la Transat Jacques Vabre (2e avec Fabien Delahaye), Sam Goodchild a accompli une très belle performance à la barre du Figaro Leyton en 2020. Tout juste rentré de la tentative de record du Trophée Jules Verne aux côtés de Thomas Coville sur Sodebo, le marin britannique prend les rênes du Multi50 Leyton pour une nouvelle saison dont le point d’orgue sera la Transat Jacques Vabre. Il remplace Arthur Le Vaillant avec lequel Leyton a débuté son sponsoring voile. 



Crédit : M Horlaville 


Dans la durée

Arthur Le Vaillant a porté les couleurs de Leyton pendant trois saisons et terminé notamment 4e de la Route du Rhum 2018. 

Leyton affirme son engagement en Multi50 jusqu’à la Route du Rhum 2022. En France comme à l’international, le projet de sponsoring de Leyton a vocation à s’inscrire dans la durée avec une vision à horizon 2028. 


 Aymeric Chappellier, nouveau team manager 

Aymeric Chappellier, déjà navigant sur le Multi50 Leyton, a pris officiellement ses fonctions de team manager début janvier. Et c’est à bord de l’ancien Ciela Village que le Leyton Sailing Team effectuera la saison 2021. Depuis plusieurs semaines, c’est à quatre mains qu’Aymeric Chappellier et Thierry Brault gèrent le team Leyton. 


Nouveau bateau

Cette nouvelle saison sera également marquée par un changement de plateforme. Sam Goodchild et le Leyton Sailing Team navigueront en effet sur l’ancien Ciela Village. Ce bateau semble plus adapté à l’ambition sportive de l’équipe notamment pour une transat en solitaire. Le trimaran étant disponible dès maintenant et dans la perspective dans la Route du Rhum future, le team a décidé de saisir cette opportunité. 

 Source : M Fraleux