Franck Cammas, Charles Caudrelier et les hommes du Maxi Edmond de Rothschild pourraient s'élancer sur le Trophée Jules Verne dès demain ou dans 48 heures. La mise à jour des fichiers de prévisions de ce mardi soir est très attendue. La cellule météo affinera à l’issue de l’analyse de ces derniers le bon moment pour quitter Lorient et pointer les étraves du géant de 32 mètres vers Ouessant. Deux grandes tendances sont dans la balance : un départ dès demain, mercredi 6 janvier, au petit matin ou 48 heures plus tard.
Crédit : E Stichelbaut
Cet après-midi au cœur de la base technique du Gitana Team et à bord du Maxi Edmond de Rothschild, l’équipe tout comme les navigants s’affairaient aux derniers détails : chargement de l’avitaillement, réalisation des pleins d’eau et de « gasoil », installation des affaires personnelles des six marins.
Demain, à l’aube, si la météo en a décidé ainsi, le dernier-né des Gitana sera prêt pour attaquer son nouveau défi ; le premier tour du monde en équipage d’un maxi-trimaran volant, ou bénéficiera d’un répit de quelques heures pour fourbir ses armes.
Vous conseille : Départ possible de Gitana 17 cette semaine, Franck Cammas, Charles Caudrelier et leurs hommes dans les starting-blocks
Source : Gitana Team