Thomas Coville et ses hommes abandonnent le Jules Verne, "J'aurais envie de vous donner rendez-vous" - Vidéo

 

Alors qu’ils naviguaient entre les Kerguelen et le Cap Leeuwin, à plus de 30 nœuds, Thomas Coville et ses sept équipiers ont constaté une avarie sur le safran tribord. "Je n'ai pas envie que l'on tente le diable avec un bateau qui n'est pas à 100%. C'est dur de vous dire cela. Le Jules Verne n'est pas une promenade de santé. C'est mon job de vous ramener. C'est mon job de ramener le bateau à un armateur. J'aurais envie de vous donner rendez-vous." Le team abandonne le Trophée Jules Verne.  Vidéo.


Crédit : V Curutchet



Pas de nouveau départ pour cet hiver

Un nouveau départ pour le Trophée Jules Verne sera-t-il alors possible cet hiver ? « Non, on ne repartira pas, le bateau aura fait plus qu’un tour du monde en nombre de milles, il a besoin d’être révisé, inspecté sous toutes ses coutures, mais nous allons profiter du retour pour continuer à travailler sur la connaissance et la performance de ce jeune bateau mis à l’eau en Mars 2019 », explique Jean Christophe Moussard, team-manager. 

L’escale à Port Réunion au Nord-Ouest de l’île devrait durer quelques jours. L’équipage reprendra la mer pour environ trois semaines jusqu’à Lorient où il est espéré à la mi-janvier. 

ScanVoile