Le 27 novembre dernier, le Maxi Edmond de Rothschild était contraint d’interrompre sa tentative de record sur le Trophée Jules Verne. Le 3 décembre, Franck Cammas, Charles Caudrelier et leurs hommes posaient pied à terre dans leur port d’attache lorientais. L’équipe technique prenaient alors les choses en main pour réparer Gitana 17 dans les plus brefs délais.
Crédit : E Stichelbaut
« Réparer et repartir plus forts » c’est dans cette dynamique que les membres de l’écurie aux cinq flèches ont travaillé ces dernières semaines. Et puisqu’une aucune fenêtre météo ne s’est présentée courant décembre, l’équipe technique en a profité pour sortir et checker l’ensemble des appendices. C’est un géant à 100 % de son potentiel qui patiente désormais au ponton de la base des sous-marins.
Ce dimanche matin, à la faveur de conditions agréables au large de Lorient, l’équipage du Maxi Edmond de Rothschild a effectué une rapide sortie de remise en route. Tous les voyants sont verts, reste désormais à attendre la bonne fenêtre météo pour le duo Cammas - Caudrelier et à leurs hommes d’équipage.
Source : Gitana Team