La fenêtre se referme, retour en stand-by pour le Gitana Team. Hier midi, à l’issue du briefing météo avec leur routeur Marcel van Triest, Franck Cammas et Charles Caudrelier savaient que leurs chances de s’élancer dans les prochaines heures à l’assaut du Trophée Jules Verne étaient faibles mais ils avaient décidé de garder espoir. "Il y a trop d’aléatoire et pas assez de certitudes pour tenter l’histoire sur cette fenêtre."
Credit : Polaryse
Déjà deux mois au compteur et une tentative écourtée fin novembre suite à un choc avec un OFNI, il reste encore plus d’un mois et demi aux hommes du Gitana Team pour tenter de venir détrôner Francis Joyon et son équipage d’Idec Sport, les actuels détenteurs.
« Il y a trop d’aléatoire et pas assez de certitudes pour tenter l’histoire sur cette fenêtre, » relativisait le co-skipper du Maxi Edmond de Rothschild. « Nous pouvons avoir plus d’ambition que ce que nous proposait cette fenêtre. Ce n’est jamais une décision facile de revenir en stand-by mais il ne faut pas gâcher nos chances de battre ce record en voulant partir dans un mauvais timing. » concluait Franck Cammas,
Source : Gitana