Après une escale technique de 5 jours, Sodebo Ultim 3 a quitté l'île de Réunion ce mardi en début d'après-midi (heure locale). Thomas Coville et ses hommes d'équipage se préparent à un convoyage d'environ 3 semaines. Direction Lorient.
Crédit : Sodebo
"Les marins nous ont aidés sur beaucoup de petits dossiers"
Arrivé jeudi dernier au Port, au nord-ouest de La Réunion, six jours après avoir interrompu sa tentative sur le Trophée Jules, l’équipage de Sodebo Ultim 3 avait été rejoint par l’équipe technique, dépêchée sur place pour procéder aux réparations sur le safran tribord endommagé.« Dès que le bateau est arrivé, on a tout de suite attaqué par les « checks » pour s’assurer qu’il n’y avait pas plus de boulot que ce que les navigants avaient vu et prévu, explique William Fabulet, responsable composite du team Sodebo. On a attaqué les réparations dès le lendemain pour remettre le bateau en état et permettre à l’équipage de repartir sereinement. Les marins nous ont aidés sur beaucoup de petits dossiers, tout ça s’est fait dans une bonne ambiance. »
"La Réunion est une très belle île"
Grâce à l’énorme travail de toute l’équipe technique, Sodebo Ultim 3 a repris la mer après une escale technique qui aura duré cinq jours et aussi permis à l’équipage de partager des moments forts avec la population locale.
« Une escale comme ça, ça fait du bien, confirmait Thomas Coville au moment de quitter La Réunion. Quand on est athlète, on est dans le prisme du résultat, du chiffre, de la déception, et là, on arrive chez des gens qui sont dans la rencontre, l’échange. Cela confirme que nos projets ont un sens, c’est celui de partager. Je suis assez ému, on a tout le temps eu 20, 30, 40 personnes qui sont venues nous voir, de 7 à 77 ans, La Réunion est une très belle île qui fera partie de mon histoire et de l’histoire de ce Trophée Jules Verne. »