Charlie Dalin a cédé aujourd'hui sa place de leader sur le Vendée Globe. Le skipper d'Apivia subit une avarie sur la cale basse de son foil babord. Avec son équipe à terre et le renfort de François Gabart, Charlie Dalin semble avoir trouver la solution. "L’objectif est maintenant de valider la réparation."
On fait le point sur la situation de la cale basse de foil endommagée avec Antoine Carraz, Directeur Technique du Team APIVIA. « Nous avons travaillé toute la nuit et dans la matinée avec Charlie afin d’être en mesure de proposer une solution viable et tenter de résoudre le problème constaté.
Charlie a modifié sa trajectoire afin de profiter de conditions favorables pour effectuer la réparation de la cale basse du foil bâbord et celle-ci s’est bien déroulée. Le bateau a ainsi pu reprendre sa trajectoire aux alentours de 13h (heure française).
L’objectif est maintenant de valider la réparation dans les heures qui viennent afin de passer plus sereinement dans l’océan Pacifique. Nous restons donc prudents et attentifs face à ces prochaines heures, qui s’annoncent cruciales pour la suite de la course de Charlie. »
par la rédaction
Source : Apivia