Vers 4 heures du matin, ce jour, V and B – Mayenne est passé de 15 à 6 nœuds. L'IMOCA mené par Maxime Sorel a tapé sur certainement un OFNI. « J’ai fait un arrêt buffet. Mon voilier a tapé sur quelque chose alors que j’étais en train de vider un ballast. Toutes les affaires à bord ont bougé. Une voile, qui était sur le pont, a fait un saut de 3 mètres. J’ai, tout de suite, tout inspecté en étant en liaison avec mon équipe à terre. A priori, tout va bien même si ma quille fait un peu de bruit. Dans cette mésaventure, le capuchon de mon réservoir de gasoil a explosé. J’ai passé beaucoup de temps à laver et j’ai maintenant un peu mal à la tête. » Les effluves du gasoil sont passées par là. Maxime Sorel garde la banane tout en étant très vigilant sur la suite des opération. Il est, au dernier pointage, 15ème au général.
Crédit : ISegoria
« J’ai enchaîné pas mal de pépins techniques mais je m’en sors bien même si j’aurais voulu suivre quelques camarades de course comme Damien Seguin qui m’a décroché. Mon pilote automatique est réparé, ma latte de grand-voile changée et je prends peu à peu mon rythme. Hier, j’ai même réussi à faire un apéro « skype » avec ma compagne ! »
Le skipper arrive aussi à trouver le temps de dormir et dirige son monocoque au large de l’archipel du Cap-Vert avec détermination et dans des conditions propices pour se reposer et remettre son V and B – Mayenne dans de bonnes dispositions pour la suite des événements notamment le passage du pot-au-noir.
Source : TB Press