Kojiro Shiraishi (DMG MORI Global One) avance depuis plus de trois jours avec une grand-voile déchirée. Joint à la vacation de 9h30 ce matin, il donnait des précisions sur l'avancée des réparations. "Le team est constamment en relation avec North Sails (la voilerie)"
Crédit : K Shiraishi
" Je n’ai pas trop le moral depuis que ma grand-voile est déchirée. J’ai découpé tous les bords endommagés de la voile pour faire des bords propres et ensuite j’ai collé le haut et le bas avec du Sikaflex, mon bateau est une vraie voilerie !
Ça fait trois jours que je répare. Au début, j'ai fait exprès de rester dans la pétole pour pouvoir réparer dans de bonnes conditions mais le vent est arrivé sur moi donc j’ai mis une voile d’avant et je répare désormais en naviguant. La voile est sur le pont et j’ai encore pas mal de travail à faire.
Je n’ai pas suffisamment de matériel pour réparer ce gros problème donc j’essaye d’économiser un maximum. C’est comme dans le film "Apollo 13" : on essaye de faire en sorte de trouver les meilleures solutions avec ce qu’on a. C’est hyper compliqué surtout avec un peu de mer, les vagues arrivent sur le bateau. Le team est constamment en relation avec North Sails (la voilerie) et Shota et Frédérico me transmettent les recommandations des spécialistes.
Heureusement le bateau n’est pas endommagé donc j’essaye de motiver mon équipe un maximum en leur disant que si on arrive à boucler ce tour du monde, ça sera une énorme victoire ! "
Source : VG