33 skippers, femmes et hommes sont parés à prendre le départ dimanche 8 novembre à 13h02 du Vendée Globe : le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Un départ à suivre en direct à partir de 7h55.
Crédit : O Blanchet
Comment suivre le départ ?
12 caméras seront mobilisées par la production, auxquelles viendront s’ajouter aux 33 caméras des concurrents, pour une expérience en immersion dans la vie des solitaires. Pour la première fois, les images du direct seront augmentées par un habillage numérique intégrant des données pédagogiques : vitesse et cap des bateaux, infos météo, fiches skipper, visualisation de la ligne de départ, etc.Le départ à la TV en France et à l'étranger
Près de 20 chaînes TV en France couvriront la journée du 08 Novembre :13 chaines diffuseront tout ou une partie du direct départ.
7 autres chaines couvriront l’épreuve au travers d’autres formes de programmation (couverture news, programmes courts etc..)
Radio/Presse écrite
Direct radio : Europe 1, Radio France sur toutes les antennes, RMC, RTL….Presse écrite locale, régionale, nationale et internationale
Le départ en streaming
Sur ordinateurs, tablettes, smartphones, rendez-vous de 7h55 à 11h30 et de 12h30 à 14h00 sur les plateformes de la course pour suivre l’événement au plus près.Comment suivre la course sur le site internet du Vendée Globe ?
Cartographie : actualisée toutes les minutes le jour du départ jusqu’à 15h00 puis à chaque classement
Classements : 5h00, 9h00, 12h00, 15h00, 18h00, 22h00 en heure française
Vacations avec les marins (appels audio et visio)
Emission Vendée Live : 12h30 en français / 13h30 en anglais + Le Vendée Flash à 18h30 en heure française
News, analyses, mots en direct du bord, météo …
Rappel
Par arrêté préfectoral la circulation et les piétons seront interdits sur la grande plage, le chenal et le pourtour du port de commerce et de port Olonna de 7h à 11h dimanche 8 novembre. Lire par ailleurs l'arrêté de la préfecture maritime de l'Atlantique.
https://www.vendeeglobe.org/fr/espace-documents/documents-sanitaires
Source : VG