Nicolas Troussel, 46 ans, vivra son tout premier Vendée Globe. Un rêve qui se réalise pour le marin de Morlaix, double vainqueur de la Solitaire du Figaro, qui n’avait jamais pu avoir sa chance, faute de sponsor, et qui pensait cette opportunité envolée. Jusqu’à ce que CORUM L’Épargne lui fasse confiance en 2018.
Credit : JM Liot/Alea
Course contre la montre
Commence alors à l’époque une course contre la montre pour construire un Imoca dernière génération. « Tu Garderas ton Cap », série documentaire, raconte cette aventure technologique et humaine, avec ses espoirs, ses aléas et ses rebondissements, de la conception du bateau jusqu’au départ de cette neuvième édition du Vendée Globe qui s’élancera le 8 novembre des Sables d’Olonne.Episode 1 : Un bateau pour un rêve d’enfant
A Fouesnant, la famille de Nicolas Troussel vit pleinement avec lui le rêve qui le fera participer au Vendée Globe 2020. A commencer par son fils Yann, 11 ans, jeune marin également aussi admiratif de son papa qu’inquiet pour lui.
Quelques mois en arrière, l’Imoca dernière génération que le Team CORUM L’Épargne s’apprête à construire a pour objectifs la performance et la fiabilité. Une seule idée en tête pour toute l’équipe : que ce bateau permette à son skipper de boucler le tour du monde. Mais le temps presse déjà.
Source : Corum