Alex Thomson revient sur les dommages structurels d'HUGO BOSS alors qu'il était en tête du Vendée Globe. "Ca aurait pu être bien pire. C'est réparable et nous ne sommes pas encore dans les mers du Sud."
Alex Thomson : "ça aurait pu être bien pire"
«J'ai appelé mon équipe technique et ils ont réuni les concepteurs, les ingénieurs, et toute l'équipe. Sachant que ce serait un gros travail, je me suis endormi environ six heures pour être prêt.
«Ensuite, nous avons commencé à parcourir le plan de réparation afin que je puisse le comprendre pleinement. La première partie était de stabiliser la coque. C'est fait maintenant et c'est plastifié. La prochaine étape consiste à préparer le reste de la réparation. J'ai besoin de rassembler tous les matériaux et je veux faire beaucoup de découpes maintenant car il fait encore clair. Ensuite, le travail est à l'avant et il fait noir de toute façon.
"Je ferai tout ce qu'il faut pour rester dans la course"
«Je suis dans le rythme maintenant, je vais continuer à travailler aussi longtemps que possible. C'est assez complexe, donc je ne dois pas me précipiter et m'assurer que tout est ok.«Je suis évidemment déçu mais c'est le Vendée Globe. Vous devez être capable de gérer ce genre de choses. C'est pourquoi nous avons ces matériaux et ces outils, et pourquoi nous sommes généralement très doués pour faire face toutes sortes de casses. Là, j'ai juste besoin de continuer. Il n'y a qu'une chose à faire : réaliser le travail du mieux que je peux. Je ferai tout ce qu'il faut pour rester dans la course ».