Amarré depuis jeudi aux pontons de Port Olona, l’IMOCA PRB est entre les mains de l’équipe technique qui veille aux moindres détails pour que le bateau soit fin prêt à prendre le départ le 8 novembre prochain. Après le contrôle sécurité passé sans encombre, Damien Guillou le boat captain fait un point sur la préparation du bateau.
Crédit : O Blanchet
Que vous reste-t-il à faire ?
« En amont de l’arrivée aux Sables d’Olonne, nous avions travaillé pour faire en sorte que tous les dossiers importants sur le bateau et qui demandent des tests en navigation soient réalisés. Maintenant, on s’attaque aux tâches que l’on avait jusqu’ici repoussées car on savait que l’on pourrait les faire sur le village. Il s’agit davantage de confort concernant la vie à bord, d’optimisations diverses, ainsi que d’un peu d’entretien et de rangement. »
Une navigation est prévue en fin de semaine, pourquoi ?
« Kevin a pris la décision il y a peu avec la voilerie North Sails de fabriquer une voile d’avant neuve car il y avait des petites choses qui n’allaient pas. L’objectif de la sortie est donc d’aller la tester. On va la mettre en place, puis nous irons vérifier en mer que tout va bien. Mais nous ne sommes pas inquiets car il s’agit d’une voile plus simple que les autres et qui ne comprend pas d’innovations majeures en termes de design. »
A priori, vous êtes donc dans les temps ?
« Oui, je pense que d’ici ce week-end on ne sera plus très loin d’avoir fini notre job list. Cela va nous permettre de repasser un peu partout sur le bateau pour s’assurer que l’on n’a rien oublié. Après, il arrive un moment où il faut éviter de vouloir trop en faire quand on sait que c’est bon car à trop toucher partout on risquerait de commettre des erreurs. »
Source : PRB