Kito de Pavant, 9e de la Rolex Middle Sea : "On pensait qu’on n’arriverait jamais à finir"

 

Malgré des conditions parfois délicates avec notamment deux longues journées dans la pétole, Made in Midi a franchi la ligne d’arrivée, ce jeudi matin à La Valette, dans le top 10 de la Rolex Middle Sea après 4 jours et 21 minutes de course. Avant le convoyage retour vers Port Camargue, Kito de Pavant revient sur l'aventure.

 

Crédit : Made in Midi

4 jours et 21 minutes pour le Class40 Made in Midi

Une arrivée majestueuse. C’était ce jeudi matin. Made in Midi venait d’achever la Rolex Middle Sea Race, un parcours de 600 milles au cœur de la Méditerranée. À son bord, Kito de Pavant et ce qu’il appelle affectueusement « sa bande de potes », Brice de Crisenoy, Gwen Gbick et Florine Cogen. « Nous sommes heureux d’en être venus à bout, ce n’était pas si évident de faire le tour de la Sicile », confie Kito. À l’arrivée, Made in Midi termine 9e en 4 jours et 21 minutes, derrière des bateaux bien plus taillés que le Class40 pour les conditions méditerranéennes.

 Avant d'arriver, il a fallu faire preuve de patience, la faute à plus de 2 jours de pétole. « C’était laborieux, on pensait qu’on n’arriverait jamais à finir ». Le vent du sud-ouest qui s’est levé ensuite a offert enfin du répit et un surplus de vitesse.

 Made in Midi a alors retrouvé son rythme de croisière sous un grand soleil. « Des conditions de rêve pour faire du bateau », sourit Kito. 

  

Source : C Gutierrez