L'IMOCA 11th Hour Racing Team de retour en Europe, Charlie Enright annonce son programme 2021

Après sept semaines d'entraînement à Newport, Rhode Island, 11th Hour Racing Team a dévoilé son programme pour cet hiver 2020, en commençant par une traversée transatlantique des États-Unis à Concarneau à la fin du mois. L'équipe a effectué le voyage inversé début août 2020, amenant le bateau aux États-Unis pour la première fois. Le skipper Charlie Enright (USA), Simon Fisher, Rob Greenghalgh (GBR), Kyle Langford (AUS) et le média man Amory Ross (USA) seront rejoint pour cette traversée par Justine Mettraux (SUI). 


 

Crédit : A Ross

Le 11th Hour Racing Team (l'ancien Hugo Boss arrivé deuxième du Vendée Globe 2016) subira un chantier hivernal avant que l'équipage ne se retrouve en Europe début 2021 pour plus d'entraînement.
 

Bye Newport  

« C'était formidable d'être dans notre port d'attache de Newport, et le domicile de notre sponsor 11th Hour Racing, ces derniers mois », a déclaré Enright avant de poursuivre « 2021 va avoir un calendrier complet avec une combinaison d'entraînements et de courses à travers l'Europe, poursuivant notre apprentissage des IMOCA. En juin, notre nouveau bateau sortira du hangar après 18 mois de conception et de construction, nous aurons donc une période de mise en service, puis nous mettrons tout ce que nous avons appris à l'épreuve.»
  

Programme 2021 

Être en Europe permet également à l'équipe de participer à certaines des courses IMOCA, dont le Défi Azimut en septembre 2021, et la Transat Jacques Vabre en double en octobre, ainsi que le RORC a organisé la Rolex Fastnet Race en août qui se terminera pour la première fois à Cherbourg, en France.
 

HB6 à la vente ou location

« La France est le berceau de la course au large et donc se plonger dans la culture, » a commenté Enright. « Notre perspective actuelle est de naviguer et de courir avec notre nouvel IMOCA l'été prochain et nous discutons avec les équipes de la vente ou de la location de notre actuel bateau (HB6): c'est un IMOCA 60 très compétitif avec un très bon palmarès dans les courses internationales. Nous avons apporté des modifications et des améliorations importantes, y compris de nouveaux foils, et le travail de cet hiver permettra de garantir la conformité de la classe IMOCA. HB 6 a un grand potentiel pour une équipe qui cherche à participer à The Ocean Race 2022-23 », a conclu Enright.
 
Source : E Caroe