Armel le Cléac’h remporte le championnat de France Elite de Course au Large, Tom Laperche et Fabien Delahaye sur le podium

Après l’annonce de l’annulation de la Le Havre Allmer Cup, le Championnat de France Elite de Course au Large 2020 de la Fédération Française de Voile courue en Figaro Bénéteau 3, s’achève. A cause de la crise sanitaire, seules la Solo Maitre Coq, coefficient 1 et La Solitaire du Figaro coefficient 5 ont été prises en compte dans le calcul des points pour le classement du Championnat. Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) a été sacré champion de France Elite de Course au Large pour la saison 2020, après avoir remporté la 51e édition de La Solitaire du Figaro mi septembre.  

Crédit : A Courcoux


Pour sa 2e participation sur le circuit et après une belle 3e place sur La Solitaire du Figaro, Tom Laperche - navigateur (Bretagne CMB Espoir) prend la 2e place de ce classement. Sur la 3e marche du podium, on retrouve Fabien Delahaye Navigateur (Laboratoires Gilbert). 

Kevin Bloch (Team Vendée Formation), qui avait déja remporté le classement Bénéteau des Bizuths - Trophée Eric Ingouf sur La Solitaire, remporte également le classement des Bizuths de ce Championnat de France Elite de Course au Large. Nils Palmieri - Navigateur (TeamWork) et Elodie Bonafous navigatrice (Bretagne CMB Océane) complètent ce podium de jeunes premiers.

Source : Classe Figaro