La Loire-Atlantique partenaire majeur de La Solitaire du Figaro jusqu’en 2026, grands départs et arrivées finales en Loire-Atlantique

Alors que l’édition 2020 de La Solitaire du Figaro vient de s’achever sur la victoire d’Armel Le Cléac’h, OC Sport Pen Duick, société organisatrice de l’épreuve, et le département de Loire-Atlantique annoncent la signature d’un partenariat majeur qui va les lier pour les 6 prochaines années. A compter de 2021 et jusqu’à 2026, tous les grands départs et toutes les arrivées finales de l’épreuve quinquagénaire se dérouleront dans un des ports du département. 



Crédit : A Courcoux


En ancrant durablement La Solitaire dans ses eaux, le département de Loire-Atlantique fait ainsi aujourd’hui le choix de renforcer sa position centrale dans le paysage maritime français et le monde nautique international. Ce partenariat historique doit non seulement poser les bases d’une stratégie puissante pour accompagner les politiques locales du département autour du nautisme et du tourisme sur le littoral, mais également faire entrer la Loire-Atlantique aux côtés des Sables d’Olonne, de Saint-Malo, du Havre ou de Brest dans le cercle fermé des territoires hôtes de grands évènements de course au large français. 

Grands départs et arrivées finales en Loire-Atlantique

Depuis sa création en 1970, La Solitaire du Figaro a toujours noué des liens forts avec des ports en France et à l’étranger. Mais jamais encore, elle n’avait eu l’opportunité de poser les lignes d’une histoire solide et durable avec un même territoire. C’est donc désormais chose faite avec la Loire-Atlantique. Un rang de premier plan qu’elle occupera aux côtés d’un futur partenaire titre privé. Dès l’année prochaine, et jusqu’en 2026, l’épreuve fêtera chaque grand départ et connaîtra chaque dénouement dans l’un des ports du département. 

Source : Rivacom