Mardi, V and B – Mayenne a été remis à l’eau après trois semaines de chantier et va attaquer sa dernière grande ligne droite avant le Vendée Globe. Onzième de la Vendée – Arctique – Les Sables, premier au classement des IMOCA à dérives droites, V and B – Mayenne a été sorti de l’eau pour trois semaines de chantier à Concarneau. « Nous avons démonté les pièces usées afin de les remplacer » indique Maxime Sorel. « Nous avons décortiqué toutes les notes techniques que j’avais prises lors de la Vendée – Arctique. Dès mon retour à Concarneau , nous nous sommes concentrés sur la dernière mise à l’eau de V and B – Mayenne."
Crédit : JM Liot
Maxime Sorel : "J'ai déjà hâte !"
Au programme du team V and B – Mayenne : deux fois trois jours de navigation au large, une participation au Défi Azimut du 9 au 13 septembre à Lorient et puis viendra le temps du convoyage en direction de la Vendée pour le départ du Vendée Globe.
« Il n’y a plus beaucoup de navigations à venir. La Vendée – Arctique – Les Sables nous a rassurés sur de nombreux points et je me sens serein pour la suite des opérations. Le gros du travail va être lié à la logistique avec l’avitaillement en nourriture, la préparation de mes vêtements et un maximum de repos afin d’être prêt et reposé le jour J. J’ai déjà hâte d’être aux Sables ! » termine Maxime Sorel.
Source : TB Press