L’équipage du Multi50 Primonial a mis le cap sur le Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc, première course 2020 pour le Multi50 fraîchement mis à l'eau. Un événement très attendu par le Team qui retrouvera enfin l’adrénaline de la course.
Crédit : M Le Floch
Primonial à Saint Quay
Cap sur Saint-Quay-Portrieux !
Après des jours de réglages et d’entraînements dans la Baie de La Baule, l’équipage a pris le large pour rejoindre les autres membres de la classe à Saint-Quay-Portrieux où sera donné le départ du Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc.
Grande classique pour les Multi50, cette course inshore bénéficie d’un plan d’eau très technique, avec des courants et un vent souvent capricieux.
Gain de performance et envie de victoire
Sébastien Rogues, skipper du Multi50 Primonial, déclare : “J’attends de ce Grand Prix deux choses. Tout d’abord, nous allons nous bagarrer à fond face aux concurrents lors de notre première compétition pour cette année 2020. Deuxièmement, ce sera un événement qui nous permettra de nous comparer, affiner les réglages du trimaran, continuer cette mise au point et gagner en performance au fil des confrontations qui auront lieu à Saint-Quay.”.
Le but sera également de gagner en performance au fur et à mesure des affrontements, et d’affiner les réglages.
Pour cette première course de la saison, Sébastien Rogues sera accompagné de quatre équipiers : Matthieu Souben, co-skipper du bateau lors des courses au large et tacticien lors des Grand-Prix
Jean-Baptiste Gellée, régleur des voiles lors des Grand-Prix
Cantin Roger, équipier de la plage avant et pendant les Grand-prix,
Frédéric Moreau, régleur des voiles du bateau.
Multi50 Primonial - Calendrier prévisionnel 2020
Le Trophée des Multicoques Baie de St Brieuc, 21 au 23 août, St-Quay-PortrieuxLe Trophée de Brest Multi50, du 4 au 6 septembre, Brest
La Rolex Middle Sea Race, 17 octobre, Malte
Source : O Connection