Comme chaque année, le grand rassemblement du Branlebas de Régates s’apprête à accueillir une quarantaine de voiliers. L’édition 2020 aura lieu du 14 au 16 août au départ de Saint-Malo et réunira les équipages professionnels et amateurs pour 3 jours de fête sur l’eau et à terre. Ce vendredi, les marins offriront leur premier spectacle visible de la côte dès 09h00. Les visiteurs pourront venir admirer le départ, de la Cité d’Aleth ou des remparts de la Cité Corsaire.
Credit : P.Contin
Milieu du XIXe siècle
Né des grandes joutes nautiques de Saint-Malo datant du milieu du XIXe siècle, le Branlebas de Régates a su conserver l’ADN qui a fait son succès. À l’origine, les pêcheurs affrontaient les voiliers de plaisance et le public payait pour admirer, depuis le Môle des Noires, des voiliers de tous genres dans ce qui deviendra une grande fête populaire.
Les voiliers légers et habitables inscrits au Branlebas de Régates se verront octroyer des prix dans chaque catégorie : bateaux classiques, Osiris, Muscadets. Sans oublier le concours d’élégance qui dote le plus beau bateau classique, le célèbre »
Trophée Raymond Labbé » ainsi que « La Tape de Bouche » du Yacht Club de France qui récompense un régatier exemplaire.
Un rendez-vous attendu de tous les amoureux de la voile !