Pour cette première compétition de l’année, l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 Français sur les 4 places possibles. A l’issue de la finale, Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4ème place.
Photo: Eureka / Dominik Kalamus
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »Antoine Weiss, entraîneur de l'équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
1 – Axel Mazella (FRA)
2 – Maxime Nocher (FRA)
3 - Connor Bainbridge (GBR)
4 - Nicolas Parlier (FRA)
Source : S Guého