Armel Le Cléac'h au départ de la Solitaire : "cela faisait un moment que j’attendais ce départ" - ITW


Ce dimanche 30 août, à 13h, le skipper Banque Populaire a pris à Saint-Quay-Portrieux le départ de la première des quatre étapes de la Solitaire du Figaro 2020. Dernières réactions d’Armel le Cléac'h avant de quitter les pontons ce matin.


Crédit : BPCE


« Je suis motivé et concentré. Je me sens prêt à en découdre face à mes concurrents et à faire une belle course. Je suis content que la Solitaire du Figaro puisse avoir lieu, cela faisait un moment que j’attendais ce départ… 

Nous aurons de belles conditions météo pour partir de Saint-Quay-Portrieux mais les choses vont ensuite se compliquer, avec très peu de vent la nuit prochaine. Demain lundi ça ne sera pas très fort non plus. Il y aura une part d’aléatoire. Il faudra être opportuniste, trouver les petites zones de vent pour continuer à avancer et rester accroché au bon paquet. Ce ne sera pas simple mais au moins on ne va pas se faire cueillir à froid par une grosse tempête ou de la pluie. Les conditions seront maniables pour un début de première étape. Alors on ne va pas se plaindre ! 

Il faudra avoir les nerfs solides et rester concentré. Il y aura des coups à faire pour bien se placer quand le vent va rentrer pour aller au Fastnet. Si tout se passe bien, nous devrions arriver à Saint-Quay-Portrieux dans la nuit de mercredi à jeudi. »


Retrouvez le live vidéo, ici


Source : BPCE