Apivia, LinkedOut, L'occitane, PRB, Banque Populaire, plus de 20 IMOCA sur le Défi Azimut à Lorient

 

Vu les conditions météo propices à la navigation musclée en Bretagne cette semaine, les IMOCA ont retrouvé leur élément favori : la mer, le vent et les embruns ! Le compte à rebours du départ du Vendée Globe s’accélère et avant cela, celui du Défi Azimut, la rentrée des classes pour une bonne vingtaine de skippers se fera le 9 septembre prochain. 

Crédit : G Lebec


23 IMOCA au départ du Défi Azimut

Pour ce dixième anniversaire du Défi Azimut à Lorient, 23 IMOCA, des plus innovants (Charal, Apivia, LinkedOut, L’Occitane en Provence, ARKEA-Paprec) à ceux qui comptent le plus de milles sous la quille (WATER FAMILY, Pure- Best Western, Banque Populaire X, Apicil) en passant par les redoutables foilers de première génération (Newrest-Art et Fenêtres, Bureau Vallée 2, PRB, Time for Oceans, Initiatives-Cœur, Prysmian Group…) vont s’offrir une rentrée des classes haute en couleur. 

Alan Roura, La Fabrique « Le Défi Azimut est un joli test, je suis très heureux d’y participer. C’est sûr que sur ces phases très courtes de régate, il faut tout de suite rentrer dedans, alors que moi je suis un bon diesel ! Mais c’est justement l’occasion de faire des départs et de la tactique. » 

 Thomas Ruyant, LinkedOut : « C’est la dernière confrontation avant le Vendée Globe, c’est important pour moi et toute l’équipe. Nous serons en mode Vendée Globe, voile et cordages, et probablement avec un des nouveaux foils à tester. Je navigue beaucoup depuis mes trois semaines de vacances, c’est la dernière ligne droite. » 

 Jérémie Beyou, Charal : « Il y a de tout pour profiter de chaque instant : des runs avec les partenaires, du solo pour se mesurer aux autres, le tour de l’île de Groix pour pousser les bateaux. Je n’y vais pas avec un objectif de résultat car nous avons validé toutes les améliorations du bateau, mais j’y vais parce que c’est un formidable moment tous ensemble. » 

 Maxime Sorel, V and B – Mayenne : “Le Défi Azimut est un beau rassemblement. Nous avons finalement peu de temps en préparant le Vendée Globe. C’est la seule véritable occasion de se voir dans de vraies conditions de course avant le grand départ. C’est la course plaisir ! On va naviguer en flotte, se jauger, se confronter et à la fois valider les derniers détails techniques. Pour nous marins, ce Défi Azimut tombe à pic. »

Source : Azimut