Le Team Actual Leader saisit l'opportunité d'acquérir l'Ultim Macif 100 pour porter un projet gagnant et décide de mettre en vente L'Ultim Actual Leader. L’implication dans la course au large a grandi parallèlement à l’évolution de l’entreprise, du Mini 6.50 en 2001 à l’Ultim en 2015, en passant par le Figaro Beneteau et le Multi50. Plus rapide qu’envisagée, cette évolution permet aujourd’hui d’ambitionner un projet à la hauteur de l’entreprise et de son skipper.
Crédit : V Curutchet
Ce projet gagnant s'est construit avec Actual Leader et Yves Le Blevec sur le circuit Ultim depuis 2015. Après un premier Ultim Actual Leader (ex Maxi Sodebo 3), acquis en 2015, Actual Leader a poursuivi son engagement en rachetant, en 2019, l’ex Sodebo Ultim 2. Dix mois plus tard, en décembre dernier, le Team Actual Leader terminait 3ème de Brest Atlantiques.
En mettant Actual Leader à la vente pour acquérir Macif 100, le Président d’Actual Leader group confirme son engagement dans la Classe Ultim 32 / 23 jusqu’en décembre 2023, départ de Brest Océans, première course autour du monde en solitaire en Ultim.
Jean-Bernard le Boucher, Directeur des activités Mer du groupe Macif : « En vendant Macif 100, l’un de nos objectifs est qu’il reste au sein de la Classe Ultim 32 / 23. Avec Actual Leader et Yves le Blevec, cela y répond parfaitement. »
Source : Kaori