Quéguiner Voiles et Océan aura deux Figaro cette saison sur La Solitaire. Si Tanguy Le Turquais est le skipper officiel de l’entreprise bretonne, il est rejoint cette année par Yann Eliès. Une belle preuve de solidarité de la part du Groupe Quéguiner, qui vient renforcer une relation débutée il y a 8 ans.
Credit : Y.Elies
Yann Eliès retrouve Queguiner
En Bretagne, la Transat AG2R LA MONDIALE, les Fêtes Maritimes de Brest ou encore les Vieilles Charrues ont été reportées. Autant d’occasions de communication que le Groupe Quéguiner ne pourra exploiter. En revanche, la tenue de la Solitaire du Figaro, course sur laquelle le groupe breton est engagé depuis de nombreuses années, a été confirmée. Une belle occasion de mettre en avant la présence de l’entreprise sur le territoire.
Le Groupe Quéguiner suit Yann Eliès depuis 8 ans. Dans le même état d’esprit qu’en 2012, c’est donc sous les couleurs de Quéguiner Matériaux que le marin naviguera cette saison. Le skipper briochin vient compléter l’équipe de Quéguiner Voiles & Océan, aux côtés du jeune Tanguy Le Turquais, qui porte les couleurs du groupe depuis 2018. Les deux marins sont très complémentaires, puisque Tanguy tentera de confirmer ses bons résultats obtenus l’an dernier (2e place sur la Solo Maître CoQ et 6e de la Douarnenez-Gijón), tandis que Yann visera une 4e victoire sur la mythique Solitaire du Figaro.
Yann Eliès, skipper de Queguiner Matériaux – Fédération Leucémie Espoir :
« Je suis extrêmement heureux que le Groupe Quéguiner me vienne en aide. Mes résultats en 2019 me restent en travers de la gorge. J’ai une revanche à prendre et envie de remporter une étape de la Solitaire, et pourquoi pas de la gagner. Je pense qu’il y a encore de la place. J’ai gagné mes 3 Solitaires avec Quéguiner, ce serait beau de s’imposer une 4e fois avec eux. »
Bertrand Quéguiner, Directeur Général de Quéguiner Voiles & Océan :
« Je remercie Tanguy d’accepter le retour de Yann chez Quéguiner pour cette saison. Partager ce projet avec Yann lui apportera beaucoup, car il y a toujours à apprendre d’un marin avec un tel palmarès. Cette nouvelle configuration de Quéguiner Voiles & Océan est une opportunité pour nos deux marins après la période complexe que nous avons vécue avec la Covid-19. »
Source : Rivacom