Roland Jourdain au départ de la Drheam Cup aux côtés de Stan Thuret, "on est sur la même longueur d’onde"


Le programme Class40, arrêté subitement avec l’arrivée de la pandémie de COVID-19, va enfin reprendre. Du 19 au 23 juillet prochain, Stan Thuret, le skipper du Class40 Everial, ira défier ses concurrents à l’occasion de la Drheam Cup. Une course au départ de Cherbourg-en-Cotentin où il faudra rallier la Trinité-sur-Mer en passant par le mythique Phare du Fastnet. Stan Thuret emmènera à son bord Roland Jourdain et Lionel Garcia, Directeur Général Everial.



Crédit : Th Deregnieaux 

Roland Jourdain au départ

Ils seront plus de 80 bateaux, toutes catégories confondues, dont plus d’une dizaine de Class40 à s’aligner au départ de l’épreuve le 19 juillet prochain. Rappelons que Stan Thuret aurait dû participer à la Transat Québec St-Malo avec à bord Roland Jourdain Lionel Garcia et Roland Jourdain mais la situation sanitaire actuelle en a décidé autrement. Il a donc choisi d’être au départ de la Drheam Cup et de reformer l’équipage pour l’occasion, un équipage de « haut-vol » comme dirait Roland Jourdain, alias Bilou. Entre un chef d’entreprise passionné de voile et un grand marin, Stan sera bien entouré et pourra s’appuyer des compétences uniques de chacun pour mener à bien sa course. « Avec Bilou, j’ai fait deux étapes du Tour de Bretagne et c’est vrai qu’on est sur la même longueur d’onde, en réfléchissant à « comment » on fait du bateau mais aussi « pourquoi » on le fait. Et Lionel, je trouve ça hyper chouette de l’emmener à bord. C’est génial qu’un chef d’entreprise accepte de se mettre dans des conditions un peu dures, un peu spartiates pour voir aussi à quoi ressemble le terrain. » raconte joyeusement Stan.

Un bateau plus que prêt

La bonne nouvelle est que le bateau est plus que prêt, le skipper Everial a eu le temps d’en prendre bien soin durant la période d’attente, de l’équiper de la meilleure manière et il commence à réellement bien le connaître. D’ici là, les trois marins se retrouveront dès cette semaine pour une navigation offshore de 24 heures pour apprendre à cohabiter ensemble, trouver leurs repères et se roder pour être opérationnels le mois prochain. « Nous allons aller naviguer deux jours à Concarneau, histoire que je reprenne mes marques sur le bateau, répéter un peu les gammes de manœuvres et s’organiser sur la vie à bord. Cette Drheam Cup, aux côtés de Bilou et Stan va être une formation accélérée, c’est un peu le cours des Glénan en trois jours ! » raconte Lionel impatient.

Place aux derniers préparatifs et rendez-vous le 19 juillet pour le top départ de la Drheam Cup !

Source : Agence El'do