Jean-Pierre Dick et Morgane Ursault-Poupon dans les temps pour battre le temps de référence d’Eric Tabarly


JP Dick et Morgane Ursault Poupon, les deux concurrents engagés sur La Route Saint-Pierre Lorient - Défi Pure Ocean, sont en bonne voie pour battre le temps de référence entre Saint-Pierre et Miquelon et Lorient, établi il y a 33 ans par Eric Tabarly en 10 jours, 1 heure et 31 minutes sur le maxi "Côte d'Or". Leur arrivée à Lorient est, pour le moment, prévue mardi 28 juillet dans la journée. 


Crédit : PolaRYSE

JP Dick devant Morgane Ursault-Poupon

Le JP54 de Jean-Pierre Dick devance de quelques miles le Class40 de Morgane Ursault-Poupon, tous deux partis de Saint-Pierre et Miquelon à 20h UTC samedi 18 juillet. Le JP54 est au ralenti suite à la perte de son safran gauche après une collision avec un objet flottant non identifié mais reste, à la moitié du parcours, en avance sur le temps de Eric Tabarly. 

David Sussmann, fondateur de Pure Ocean, la fondation partenaire de l'épreuve qui soutient des projets de recherche océanique navigue sur le bateau de Jean-Pierre Dick ‘The Kid’ : « Malgré la collision, nous continuons de progresser à un bon rythme et nous sommes toujours dans les temps pour battre le temps de référence d’Eric Tabarly. 

Presque trois milliard de personnes dépendent de l'océan pour leur survie. Globalement plus d’un tiers des réserves de poisson est surexploitée, il faut redoubler nos efforts pour introduire des pratiques plus durable. ».


Arrivée à Lorient

A l’arrivée des concurrents à Lorient, des événements seront organisés par la fondation Pure Ocean impliquant les acteurs clés du monde maritime et dirigeants afin de présenter la mission de la fondation et lever des fonds.


Source : Robin Clegg