La Normandy Channel Race 2020 est confirmée, sous réserve de l’évolution sanitaire en France. Un projet de dispositif a été élaboré pour à la fois prendre en compte les consignes sanitaires et permettre le meilleur déroulement possible de cette 11ème édition.
Crédit : JM Liot
Un village sera bien mis en place sur le Quai Vendeuvre face aux bateaux mais sera restreint dans sa jauge de public, avec un sens unique de circulation et limité en tentes pour permettre un meilleur flux du public et le respect des règles de distanciation.
Les événements grand public pour lesquels les règles de distanciation sont difficiles à mettre en œuvre sont annulés comme la traditionnelle présentation des skippers et la remise des prix le dimanche du week-end des arrivées.
Le programme maritime reste conforme à l’avis de course et les vedettes prévues au départ sont maintenues avec la mise en place à bord des règles sanitaires.
Ainsi les Caennais et Normands pourront venir à la rencontre à nouveau des skippers, le bassin St Pierre retrouver comme chaque année sa belle ambiance maritime, tout en garantissant à tous un cadre sécurisé.
25 Class40 attendus sur la Normandy Channel Race
21 équipes sont inscrites à ce jour pour la course qui devrait au final compter environ 25 Class40 au départ le 13 septembre.Après une année amputée des épreuves précédentes du Championnat Class40 les meilleurs skippers et les bateaux les plus récents sont inscrits.
Retrouvez la liste des inscrits, ici : http://www.normandy-race.com/index/inscrit
Source : Sirius