Après une longue pause sans navigation imposée par le contexte sanitaire, le Belem va faire son retour en mer en septembre. Le voilier sera à Cannes du 22 septembre au 26 octobre 2020. Dès le 26 septembre et jusqu’au 25 octobre, le fameux trois-mâts sera ouvert au public pendant les WE et les vacances scolaires de 10h à 18h.
Credit : B.Decoin
Une trentaine de navigations proposée
Le 22 septembre, Le Belem sera présent au port Pierre Canto pour la soirée de lancement des régates royales. Puis le Belem restera à Cannes, invité par la ville pour son hivernage 2020-2021, avant de reprendre la mer dès mars 2021 pour une nouvelle grande saison de navigation. Le programme 2021 sera présenté lors du Nautic de Paris.
Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem : « La ville de Cannes nous accueille avec beaucoup d’enthousiasme pour une réouverture des ponts du navires aux visiteurs. Ces journées s’annoncent exceptionnelles.
Le Belem reprendra la mer depuis Saint-Nazaire le 9 septembre et arrivera à Cannes le 22 septembre pour lancer les régates royales. Une trentaine de navigations pour tous seront proposées en Méditerranée puis en Atlantique, de quoi consoler les déçus d’une année blanche."
Source : TB Press