"C’est plaisant de gagner après une belle bataille" Ian Lipinski premier Class40 de la Drheam Cup


A bord du Class40 Crédit Mutuel, accompagné de Gwénolé Gahinet, Ambrogio Beccaria et Sébastien Picault, Ian Lipinski a remporté, dans sa classe, la Drheam Cup 700 qui ralliait Cherbourg à La Trinité sur Mer.


Crédit : Ch Breschi

Deux semaines seulement après son record du tour des îles britanniques, le skipper Crédit Mutuel a coupé en vainqueur la ligne d’arrivée à la Trinité-sur-Mer ce mardi à 23h30. Parti dimanche de Cherbourg pour la Drheam Cup, course où se mêlent 100 équipages pros et amateurs, le quatuor a mis 2 jours, 10 heures, 15 minutes et 24 secondes pour effectuer les 550 milles entre la pointe du Cotentin et le cœur du Morbihan, après une montée vers la pointe sud-ouest de l’Angleterre. 

Accompagné de Gwénolé Gahinet, Ambrogio Beccaria et Sébastien Picault, Ian Lipinski signe son deuxième exploit de ce mois de juillet, après le record du tour des îles britanniques en solitaire*. Et sans moduler l’ambiance dans laquelle le skipper avait, dès le départ, envie d’évoluer : « On s’amuse tout le temps, en mer, mais c’est plaisant de gagner après une belle bataille. C’est chouette de s’imposer après tant de rebondissements. Ce n’était pas de tout repos, j’ai très peu dormi, mais on s’est bien entendu, on s’est bien amusé et ce fut très enrichissant. En termes d’apprentissage, on a fait le plein, puisque le champ des erreurs est infini. On n’a jamais reproduit la même, mais on a su trouver des variantes. C’est de l’expérience qui servira pour la suite ! »

* sous réserve de validation du World Sailing Speed Record Council

Source : El'do