Comment suivre le départ de la Vendée Arctique ? Yann Eliès, Romain Attanasio et Pascal Bidégorry au micro


Demain samedi s'élancera la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne à 15h30 et ses 21 solitaires à bord de leur IMOCA. Un dispositif de production permettant au public de pouvoir suivre l'événement en direct sera mis en place de 15h15 à 16h10.


Crédit : JL Carli

France Télévisions sur le pont 

Les équipes de France Télévisions ont souhaité accompagner le retour du sport à l'antenne en diffusant le départ sur France Ô ainsi que sur France 3 Pays de la Loire, France 3 Bretagne, France 3 Normandie, France 3 Poitou Charentes, France 3 Provence Alpes Côte d’Azur et les chaînes 1ères. Anthony Brulez sera en studio, accompagné de Yann Eliès.

Gaël Robic sera lui au plus près des bateaux à bord du catamaran Royale Production, tandis que Stéphanie Pagrimaud, aux Sables d'Olonne, et Gwénaëlle Bron, à Port-La-Forêt, seront en direct depuis deux ports d'attache des marins. Enfin, les antennes numériques et la plateforme france.tv retransmettront également le départ en ligne.


TV Vendée et le réseau breton

La chaîne départementale vendéenne, fidèle diffuseur du Vendée Globe, partagera également le direct sur son antenne. Commentée par le Jean-Luc Van Den Heede, le navigateur aux douze Cap Horn, l'émission sera également disponible sur TV Rennes.


Départ en streaming

Sur ordinateurs, tablettes, smartphones, rendez-vous dès 15h15 sur les plateformes de la Classe IMOCA pour suivre l'événement commenté par Grégoire Tournon, qui sera entouré des navigateurs Romain Attanasio et Pascal Bidégorry.


Le live streaming sera disponible sur le site www.ScanVoile.com

Source : J Huvé