Ce vendredi 10 juillet, Ian Lipinski, le skipper du Class40 Crédit Mutuel, a coupé la ligne d’arrivée à 00 heures 12 minutes et 13 secondes. Parti de ce même cap situé au sud de l’Angleterre il y a une semaine, le marin solitaire établit ce nouveau record en 7 jours, 17 heures, 50 minutes et 48 secondes (sous réserve de validation du World Sailing Speed Record Council). Seul, Ian Lipinski a battu de 10 heures et 24 minutes et 1 seconde le record établi en équipage par Phil Sharp.
Credit : Ch.Breschi/Credit Mutuel
Ian Lipinski bat ainsi le record établi par Phil Sharp en équipage dans le cadre de la course Race Around Britain and Ireland en 2018. Le temps de référence est également le meilleur chrono en monocoque de moins de 60 pieds en solitaire.
Ian Lipinski : « Battre ce record était une vraie gageure pour l’équipe à terre comme pour moi. Nous avions le bateau, la technique et la volonté, mais la mer apporte toujours son lot de surprises. Nous sommes parvenus à ce résultat au prix d’un investissement total et sans concession. »
Par la rédaction
Source : El'Do