Initialement prévue en avril, la Solo Guy Cotten 2020 sera finalement estivale. Le coup d’envoi de la 44e édition sera ainsi donné le 6 août prochain, avec plus de 20 skippers attendus sur la ligne de départ. A quelques semaines seulement du départ de la Solitaire du Figaro, la régate sera de toute beauté pour les navigateurs solitaires.
Crédit : A Courcoux
Un programme sportif inchangé
Épreuve qualificative à la Solitaire du Figaro, le terrain de jeu et la durée de la Solo Maitre CoQ permettront aux navigateurs et navigatrices de tester un bon nombre de choses sur leurs bateaux et d’observer la concurrence.
Hervé Gautier, directeur de course, détaille les spécificités de ce départ au mois d’août : « le parcours reste identique mais les navigateurs solitaires devront se méfier d’un trafic plus dense au mois d’août qu’au mois d’avril, notamment sur la zone de départ en Baie de Concarneau. De plus, les conditions météorologiques à cette période de l’année sont plus aléatoires et plus instables. Nous adapterons le parcours à ces conditions afin que les figaristes passent deux nuits en mer, avec un retour prévu à Concarneau le samedi 9 août dans l’après-midi. »
Retrouvez la flotte des Figaro Bénéteau Quai Carnot, au pied du restaurant Le Chantier et de la Guy Cotten boutique, à partir du lundi 3 août prochain.
PROGRAMME DE LA SOLO GUY COTTEN CONCARNEAU 2020
Mardi 4 aoûtConfirmation des inscriptions : Le Chantier, Quai Carnot
Bateaux à quai
Jeudi 6 août
Bateaux à quai
12h30 : Sortie des bateaux
15h : Signal d’avertissement pour le départ des Solo
Bateaux à quai
12h30 : Sortie des bateaux
15h : Signal d’avertissement pour le départ des Solo
Samedi 8 août
Retour des bateaux
Dimanche 9 août
11h30 remise des prix.
11h30 remise des prix.
Source : MA Prestation