Départ ce dimanche 19 juillet de la Drheam Cup. Les Ultimes n’étant pas dans le port, ils effectueront un passage en rade de Cherbourg dimanche entre 8h45 et 9h30. Les Multi50 et Multi 2000 s’engageront dans leur sillage entre 9h30 et 10h ainsi que Le Marité et la NeireMaove. Le reste de la flotte larguera les amarres à partir de 10h45.
Crédit : Th Martinez
Pour le départ, la flotte se positionnera dans la zone de départ au large du Becquet : elle sera visible depuis le port du Becquet et la digue de Collignon. Le départ sera donné à 13h pour les multicoques et à 13h15 pour le reste de la flotte. Le grand public pourra suivre la compétition depuis le sentier des douaniers puisque les skippers iront virer une bouée « Normandie » située dans le nord-est du port d’Omonville.
Un Live Facebook commenté par Serge Herbin et le navigateur cherbourgeois, Louis Duc, sera disponible et relayé sur www.ScanVoile.com.
Réduction de parcours
Le directeur de course Hervé Gautier a décidé cet après-midi de raccourcir les parcours de la Drheam-Cup. « Une grosse zone sans vent s’annonce à partir de lundi en Mer Celtique et en Mer d’Irlande, le risque était de bloquer la flotte de 24 à 48 heures. Nous avons cependant voulu garder la philosophie des parcours prévus en fixant des waypoints en Mer Celtique ».
Ce sont les points de passage à l’île de Man et du phare du Fastnet qui ne sont plus présents sur les parcours Drheam-Cup 1100 et 700.
Côté météo sur le départ, la flotte aura du vent au près dans du vent d’ouest pas très fort, 8-10 nœuds. Concernant la durée de la course, la majorité de la flotte devrait arriver mardi en après-midi et soirée à La Trinité-sur-Mer.
Source : Drheam Cup