Le départ de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne sera donné demain, samedi 4 juillet, à 15h30 au large des Sables d'Olonne. Pour Jérémie Beyou et le Charal Sailing Team, cette nouvelle épreuve en solitaire de 3 600 milles au parcours original constitue à la fois un objectif sportif important face à une forte concurrence, à quatre mois du départ du Vendée Globe, mais également l'occasion d'éprouver en conditions de course un IMOCA Charal optimisé lors du chantier 2019-2020.
Crédit : JM Liot
Jérémie Beyou : "valider que le bateau va bien"
21 solitaires participeront à cette Vendée Arctique, longue de 3 600 milles, qui s'élancera à huis clos des Sables d'Olonne le 4 juillet et passera à proximité du cercle polaire, au-delà du 60° Nord, puis par les Açores.
Jérémie Beyou, skipper de l'IMOCA Charal, accorde une réelle importance à cette épreuve estivale : « Nous serons quasiment en version Vendée Globe, à quelques voiles près et avec forcément moins d'avitaillement et de matériel de rechange, donc nous avons tout simplement envie d'être bons. L'objectif sera d'être aux avant-postes et de valider que le bateau va bien. Il faut qu'on sorte de là avec une fiabilité proche de 100%, parce que derrière, le Vendée Globe arrivera très vite. »