Violette Dorange et la fondation Apprentis d’Auteuil s'unissent : "C'est pour moi une grande fierté !" - Figaro


Apprentis d’Auteuil et la navigatrice Violette Dorange s’unissent pour porter la voix des jeunes en difficulté. "Je suis très heureuse de vous annoncer que pour le nouvel objectif de cette année 2020, je m'engage auprès de la fondation Apprentis d’Auteuil pour porter la voix des jeunes en difficulté ! C'est pour moi une grande fierté de courir les courses pour et aux couleurs de la fondation ! "


Crédit : B Le Bars


Un engagement commun : la jeunesse

Jeune espoir de la voile française, Violette Dorange veut tendre la main et aider ceux qui n’ont pas eu autant de chance qu’elle. Le partenariat avec Apprentis d’Auteuil qui depuis 154 ans accompagne les jeunes en difficulté est apparu comme une évidence : la navigatrice hissera haut les couleurs d’Apprentis d’Auteuil.

«  La voir porter les couleurs de notre fondation sur la ligne de départ d’une course aussi prestigieuse que la Solitaire du Figaro nous remplit de fierté. Bon vent Violette ! » se réjouit Stéphane Dauge, directeur de la communication et de la collecte de la fondation.

Du haut de ses 19 ans, la jeune navigatrice, qui suit en parallèle des études d’ingénieur, a déjà réalisé de beaux exploits. Ainsi, dès l’âge de 15 ans elle réalise la première traversée de la Manche en Optimist avant de participer à la Mini Transat l'an dernier à l’âge de 18 ans. Aujourd’hui, elle se prépare à la Solitaire du Figaro qui se tiendra fin août. 

"Je suis consciente d’être privilégiée, entourée d’une famille qui m’a toujours accompagnée dans mes projets. Aujourd’hui, je souhaite soutenir à mon tour des jeunes qui n’ont pas eu les mêmes chances pour démarrer dans la vie" conclut Violette Dorange.

Source : S Odeh