Miranda Merron se prépare à la Vendée - Arctique - Les Sables avant le Vendée Globe, grand rendez-vous 2020

Au terme de deux longs mois de confinement, Miranda Merron rêve de voyage, d’espace, de découverte. Le 4 juillet prochain, la skipper prendra le départ d’une toute nouvelle aux Sables d’Olonne, la Vendée - Arctique - Les Sables. 3 600 milles d’un voyage inédit, cap plein Nord, vers l’Islande et le Groenland, avant de rallier les contrées plus familières des Açores. 


Credit : Campagne de France

Un parcours génial !

« C’est génial ! » Miranda Merron ne masque pas son impatience de retrouver seule et au grand large son Imoca Campagne de France. « Cela fait un certain temps déjà que l’on a plus navigué (Transat Jacques Vabre 2019 ndlr) et il me tarde de retrouver mes marques à bord, d’être en communion avec mon bateau. » 


La Vendée-Arctique-Les Sables 

« Ce parcours est superbe » poursuit Miranda Merron. « Nous devrions rencontrer toutes sortes de conditions, avec du vent fort et des mers croisées. Un très bon test avant le Vendée Globe ! »


De fond en comble

Campagne de France, plan Owen Clarke de 2007, entamera cette nouvelle course estivale vers les latitudes polaires en configuration Tour du monde. « Le bateau a été inspecté minutieusement sous toutes ses coutures cet hiver en chantier chez V1D2 à Caen » explique Miranda Merron. 

« De la quille à la tête de mât, de la proue à la poupe, tout a été inspecté et vérifié et, quand nécessaire, renforcé. Nos pilotes ont été revus et fiabilisés, ainsi que la quille, nos vérins et le moteur. Un énorme travail de matelotage a été réalisé par Halvard (Mabire) sur nos nouvelles drisses. 

Le bateau et le mât ont ainsi pu être jaugés pour se conformer à la classe Imoca. Notre jeu de voiles signées All Purpose se complète. Après la grand voile, le solent et la trinquette reçues l’an passé, nous avons pris livraison d’un grand gennaker. Un petit gennaker nous sera livré pour le Vendée Globe. » 

Source : D van den Brink