Comme tout le monde, les marins ont été confrontés à la mise entre parenthèses de leur activité ces deux derniers mois. L’adaptation a été de rigueur. Loïs Berrehar, Tom Laperche et Élodie Bonafous, les trois skippers du Team Bretagne CMB, ont pu continuer l’entraînement sportif et améliorer leurs connaissances en météo et lecture de parcours. Avant de retrouver leurs Figaro.
Credit : JM Liot
Le 11 mai a sonné le temps d’une reprise douce et progressive de la vie.
« Tom, Élodie et moi sommes très heureux de pouvoir retourner sur l’eau ! Nous goûtons à l’immense chance que nous avons de pouvoir naviguer. Notre entraînement reprend donc et nous sommes plus affamés que jamais ! » se réjouit Loïs Berrehar, skipper Bretagne-CMB Performance.
Dans ce contexte, Loïs Berrehar, Tom Laperche et Élodie Bonafous, skippers du Team Bretagne CMB, ont remis leurs bateaux à l’eau il y a deux semaines (respectivement : Performance, Espoir et Océane). Ils ont, depuis, enchaîné les navigations en baie de la Forêt.
"Nous sommes très heureux de pouvoir retourner sur l’eau"
Ce retour à l’entraînement s’effectue dans des conditions particulières (pas de briefing en salle, distance de 2 mètres minimum entre chacun, aucun rassemblement physique dans les locaux du Pôle…) afin de garantir la sécurité de tous et le respect le plus strict des mesures d’hygiène recommandées par l’État en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.Par la rédaction
Source : Team CMB