Redman, promoteur engagé pour une ville bas carbone et inclusive s’engage dans un sponsoring sportif jusqu’en 2022, en soutenant le skipper Antoine Carpentier sur le circuit des Class40. Le groupe et le navigateur ont ainsi lancé la construction d’un nouveau d’un Mach40.4. La mise à l’eau du bateau est programmée pour la fin de l'été.
Crédit : DR
Composites bio sourcés
«
Le Mach40 version 4, dont le premier exemplaire a été vu en course pour la première fois lors de la dernière édition de la Transat Jacques Vabre, a montré son incroyable potentiel. Sa carène permet d’exploiter la jauge de la classe au maximum. Tout ce qui n’est pas structurel à bord du monocoque sera majoritairement issu de composites bio sourcés. En ce sens, je travaille déjà avec Tual Le Guillerm et sa société Crazy lobster, spécialisée dans la R&D et la fabrication de pièces en composite » commente le marin trinitain qui souhaite apporter une patte « verte » à son projet sans mettre de coté la performance avec, en ligne de mire, la victoire dans la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en 2022.
«
Ce nouveau projet est un projet gagnant », souligne le Morbihannais. «
Avec le lancement de ce bateau, les deux tiers du chemin d’une belle histoire sont déjà faits », termine Antoine Carpentier qui compte exceller aussi bien dans le rôle de chef de projet que dans tous ceux qu’il a tenu jusqu’à présent.
Source : A Carpentier