De retour sur l'eau avec Hugo Boss, Alex Thomson, 2e du Vendée Globe 2016, fait l'impasse sur la Vendée - Arctique

Alex Thomson est de retour sur l'eau à bord d'HUGO BOSS, le bateau qu'il a construit pour le Vendée Globe 2020. "Pour nous, l'accent est - et a toujours été - axé sur le Vendée Globe. Tout ce que nous faisons maintenant doit être orienté pour arriver sur la ligne de départ le 8 novembre dans la meilleure forme possible."


Credit : ATRacing


Pas de Vendée - Arctique pour Alex Thomson

Alex Thomson n'a pas pu s'entraîner pendant environ 9 semaines en raison de la pandémie de COVID-19. L'équipe a, depuis, pu retourner à l'eau pour continuer sa préparation pour le Vendée Globe.

"Pour nous, l'accent est - et a toujours été - axé sur le Vendée Globe." raconte Alex Thomson. «Tout ce que nous faisons maintenant doit être orienté pour arriver sur la ligne de départ le 8 novembre dans la meilleure forme possible.

« Nous devions participer à la New York -Vendée mais la course a été annulée en raison de COVID-19. En revanche, nous avons pris la décision de ne pas participer à son épreuve de remplacement la Vendée - Arctique.

« Outre les déplacements et les exigences de la quarantaine, je suis préoccupé par les risques de cette course (ndlr : les bateaux iront très nord). Pour nous, c'était un risque inutile de prendre si près du Vendée Globe."


2000 milles pour valider sa qualif' au Vendée Globe

Au cours des semaines et des mois à venir, Alex Thomson et son équipe s'entraîneront au large pour améliorer les performances d'HUGO BOSS, lancé l'été dernier après plus de deux ans de conception et de construction. Le skipper achèvera également son passage en solo de 2 000 milles, une dernière étape pour se qualifier pour le Vendée Globe.

Par la rédaction
Source : ATR