Thomas Ruyant et toute son équipe enchainent depuis le début de la semaine les navigations de mise au point au large de Lorient. Bénéficiant de conditions météos particulièrement propices, vent pour une quinzaine de noeuds, mer plate et sous un soleil généreux, le skipper de LinkedOut a pu très rapidement remettre son plan Verdier en configuration optimale de navigation.
Crédit : P Bouras
Des navigations au contact d’autres voiliers de la classe Imoca sont programmées à partir de demain, dans des conditions de vent plus musclées. L’occasion de se jauger et d’évaluer la qualité du travail effectué lors de cette première semaine de mise en train.
« C’est un plaisir de renaviguer après cette période de chantier et de confinement. Nous procédons par étape dans cette phase de mise en route de LinkedOut » précise Thomas Ruyant. « Chaque jour, chaque navigation correspond à une check list précise que nous souhaitons cocher. C’est pourquoi j’ai alterné les hommes d’équipage qui m’accompagnent, en fonction des spécialités de chacun. Tous les systèmes du bateau ont ainsi pu être remis en route, selon les réglages pré établis depuis la saison dernière. Nous avons déjà pu établir le bien fondé de nos choix ergonomiques à l’intérieur du bateau. Il nous tarde à présent de commencer à pousser un peu plus le bateau, lors de navigations plus ventées afin d’être prêt pour le départ de la Vendée – Arctique – Les Sables le 4 juillet. »
Source : TB Press