Eric Defert veut reconstruire le Multi50 avec lequel il a chaviré sur la Transat Jacques Vabre 2017


Eric Defert veut reconstruire le Multi50 avec lequel il a chaviré sur la Transat Jacques Vabre 2017. Le trimaran est actuellement aux Bahamas. La perte du Multi50 Drekan Groupe La destinée de la vie de marin emprunte de nombreux sillages. 

Crédit : Drekan

Le Multi50 réapparait

Après son chavirage en 2017, le bateau réapparaît aux Bahamas en février 2019, après une dérive transatlantique seul et à l’envers. Après 10 jours de travaux, le multicoque est redressé et le bilan général est plutôt bon. 


L’histoire incroyable d’un bateau qui ne veut pas mourir 

Une fois à son mouillage et sécurisé dans l’archipel des Bahamas, toute l’équipe s’est mise au travail pour rapatrier le trimaran, par cargo. 

Ce bateau, qui a déjà connu plusieurs vies, a encore de bien belles histoires à écrire et à partager, que ce soit dans le cadre d’expéditions scientifiques au service de l’océan avec le programme Iodyssséus, ou en repartant danser sur les vagues en course au large, avec notamment la transat Jacques Vabre 2021 en ligne de mire.

Toujours soutenu par le Groupe Drekan, l’équipe recherche un ou plusieurs partenaires financiers pour les aider à rapatrier, réparer et réarmer le bateau. 




Source : A Messager