Reprise d'activité pour la Fabrique Sailing Team, Alan Roura devrait retrouver le chantier lorientais le 11 mai

À l'arrêt depuis le 16 mars dernier et l'annonce des directives gouvernementales en lien avec la pandémie mondiale de Covid-19, l'équipe de La Fabrique Sailing Team devrait reprendre le chemin du chantier lundi 11 mai si le déconfinement annoncé par le gouvernement français se confirme. 


Crédit : La Fabrique


Alan Roura, en tant que chef d’entreprise, avait mis la priorité sur la santé de ses employés et collaborateurs, dans un secteur professionnel non considéré pas comme « de première nécessité ». En tant que skipper, le marin avait moins de pression que d’autres candidats quant à sa qualification et préparation au Vendée Globe.

Pour toutes ces raisons, l’équipe de La Fabrique Sailing Team avait cessé toute activité depuis le 16 mars dernier. Lundi 11 mai, si le déconfinement annoncé par le gouvernement français se confirme, le travail reprendra au sein du chantier de l’écurie suisse, en équipes réduites et alternées, tout en respectant au maximum les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires.

Après deux semaines de réarmement, l'IMOCA La Fabrique, devait être remis à l'eau durant la dernière semaine du mois de mai.


Source : La Fabrique