Achille Nebout prêt à la reprise en Figaro, "Nous serons fixés sur les prochaines compétitions le 15 juin"


Depuis hier lundi 11 mai, Achille Nebout est en mesure de retourner sur l'eau. La vie sportive va progressivement reprendre son cours, le Figaro Bénéteau 3 Be Green Ocean sera mis à l'eau cette semaine et de nouvelles sessions d'entraînement devraient très vite être reprogrammées. Malgré le report d'une majeure partie des courses de la saison, le skipper garde en ligne de mire la Solitaire du Figaro, dont le départ est prévu le 30 août prochain. ITW.



Crédit : A Courcoux

Achille Nebout : "mon plus gros sponsor s’est désengagé"

"Pour le moment, nous avons l’autorisation de retourner sur l’eau dès lundi, et je compte bien aller prendre un bon bol d’air iodé la semaine prochaine. Après 2 mois d’entraînement hivernal intense, la saison sportive a été coupée nette dans son élan le 10 mars, à quelques jours du départ de la première course et la suite est encore très incertaine. Nous serons fixés sur les prochaines compétitions le 15 juin, et en particulier sur la Solitaire du Figaro, prévue début septembre. Si elle a bien lieu, je serai au départ, avec un mini budget et une énorme motivation.

Fin mars, mon plus gros sponsor s’est malheureusement désengagé, supprimant toutes ses actions de partenariats. Ce n’est pas le cas de tous, et je remercie vivement ceux qui poursuivent ou arrivent à mes côtés, et avec lesquels nous allons imaginer de nouvelles actions, adaptées au tempo de cette année particulière. Le bateau va changer de couleurs et porter, entre autres, celles de Be Green Ocean pour de nouvelles aventures !
"

Source : El'Do