Kito de Pavant lance un défi à tous les accros de vitesse à la voile en mal de sensations fortes : les Griffes du Lion. Quatre parcours chronométrés au départ de Port Camargue, en Occitanie, qui permettront à tous les sportifs de s’exprimer, quel que soit leur discipline. Du kitesurf aux maxi-trimarans, avec ou sans foil(s), en solo ou en équipage, tous les supports sont permis pour tenter d’établir un record.
Crédit : R Christol
Kito de Pavant et son team Made in Midi souhaitent offrir des alternatives aux nombreuses compétitions annulées ou reportées en raison de la situation sanitaire. «
Enfermer un marin à terre pendant quelques semaines, ce n’est jamais bon…, explique Kito
. Comme beaucoup de mes amis navigateurs, je suis comme un lion en cage, je cogite et j’ai des fourmis dans les jambes. J’avais cette idée dans la tête depuis longtemps mais la crise sanitaire actuelle nous offre une excellente opportunité de lancer ce défi. »
Mistral ou tramontane, 200 kilomètres de côtes et soleil toute l’année : le littoral du golfe du Lion offrira un terrain de jeu exceptionnel à tous les navigateurs et riders privés d’embruns et d’air marin depuis près de deux mois. «
Les Courses au Large sont annulées les unes après les autres, ajoute Kito.
Le Défi Wind, le Défi Kite ou le Mondial du Vent ont été reportés à l’an prochain. Il y a donc des centaines de riders et de navigateurs privés de belles empoignades. On va leur offrir l’occasion de faire parler la poudre en toute liberté ! »
Source : C Gutierrez