L’histoire incroyable du voilier MOR BIHAN, Riguidel, Poupon et Mabire à bord le temps de la Whitbread - Vidéo

L’histoire incroyable du voilier « Mor Bihan », construit à la fin des années 70 par 3 jeunes marins qui partagent le même rêve : celui de participer à une course autour du monde en équipage avec escales, la Whitbread, devenue aujourd’hui The Ocean Race. Leur bateau pour la Whitbread 1981, ils vont le construire de leurs mains, pendant des mois de travail à Etel dans le Morbihan. Bon visionnage. 

Crédit : Mor Bihan







Le 29 août 1981, les Glandos (surnom donné à l'équipe) seront sur la ligne de départ à Portsmouth. Avec eux trois coureurs professionnels : Philippe Poupon, Halvard Mabire et Jean-François le Menec, qui sont venus apporter le renfort de leur expérience.

Quand ils passeront le Cap Horn et gagneront la troisième étape, Eugène Riguidel sera à la barre et remportera avec eux une de ses plus belles victoires.

Classé septième à l’issue de cette gigantesque régate de 50.000 kilomètres, Mor Bihan n’aurait jamais pu prendre le départ sans l’aide de toute la population du département mobilisée pour participer à ce défi.

Documentaire 52'
Réalisation : Nicolas Raynaud - ©2018-Bleu Iroise

Sources : Sea Events - Mor Bihan